Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vendredi d'anges heureux
18 mai 2007

Le pas des voûtes

Bien sûr vous n'avez aucun compte-rendu de la semaine dernière : je n'étais pas à la balade du lac Canard où il a fait un froid de canard (entre nous soit dit !). Je m'étais méfiée du 900m de dénivelé... Je n'ai pas vu Jack, pour une fois où il était là ! dommage...

Aujourd'hui (Eliane, ne nous en veux pas !), nous sommes allées Vivette et moi dévergonder Gérard à St Julien. Nous avons bien fait : la maison est environnée de prairies et de bois et nous sommes partis de là pour un périple dans les forêts qui dominent la Bourne d'un côté et la Vernaison de l'autre. Des balcons impressionnants au-dessus de falaises vertigineuses on pouvait voir Choranche, Presle, les Coulmes, tout en bas le lac qui débordait du barrage et puis de l'autre côté les Grands Goulets.

Vivette a ramassé ses fleurs, les muguets que nous avons vu n'étaient malheureusement qu'en boutons. Gérard nous a parlé de ses rencontres avec deux bouquetins mais malheureusement, l'office du tourisme n'avaient pas fait son boulot correctement : ils n'étaient pas là de même que la vipère qui se réchauffe habituellement sur sa roche dans le virage. Pour nous consoler, un bel écureuil roux s'est fugitivement montré et les oiseaux ne se sont pas fait prier !

Thé et gâteau de mamie Léone puis retour en cortège dans la forêt d'Herbouilly derrière une vingtaine de voitures anciennes !

Mon haïku du jour :

dans le pré fleuri    /     les chevaux   /   lumière dorée

A bientôt

La scribe

Publicité
Publicité
Commentaires
vendredi d'anges heureux
Publicité
Archives
Publicité