Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vendredi d'anges heureux
4 mai 2007

Aiguille de Quaix

Nous étions quatre fidèles qui, bravant la météo, s'en furent cheminer dans la grisaille de ce vendredi... Mais récompensés nous fûmes : il ne plût point, il faisait doux et même les petites dalles de pierres qui nous attendaient pour le pique-nique au pied de l'aiguille étaient sèches !

Pas question de se hasarder au sommet de l'aiguille : le sentier très boueux nous avait déjà réservé de bonnes glissades. Et puis nous sommes, il faut bien dire, courageuses mais peu téméraires. Notre ami Gérard lui se serait peut-être laissé tenter s'il avait été mieux accompagné !

La descente ressembla à une course d'orientation dans la forêt, les panneaux indicateurs toujours absents lorsque la situation est scabreuse... Heureusement notre flair montagnard nous dépanna et nous nous retrouvâmes dans le champ de narcisses avec grand plaisir.

Nous avons eu le temps d'admirer les béliers sous leur pommier, le tronc de fayard d'Yvette, les ancolies interdites de cueillette, le lilas qui fleurait bon, les myosotis pour le verre de la cuisine, d'échanger cascades de plaisanteries grivoises et hop retour, à l'heure pour le rendez-vous !

La scribe de service

Publicité
Publicité
Commentaires
vendredi d'anges heureux
Publicité
Archives
Publicité