Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vendredi d'anges heureux
21 mai 2010

Goguette en Beaumont

Nous sommes tous les 5 partis(Danielle la petite nouvelle, Christiane, Gérard et moi) dans la voiture de Zette en râlant un peu  contre la météo qui nous avait prédit du soleil alors que .... nenni : du broullard  et encore du brouillard! Nous avions RV devant la clinique du Mail, sommes passés par Eybens pour aller à Vizille, montée de Laffrey, La Mure et là je vais tenter quelque chose d'inédit : un copié-collé pour aller chercher le descriptif de Gérard dans mes mails....."trajet voiture : suivre la route de Gap (Napoléon). Bien après La Mure et un peu avant la Salle en Beaumont quitter la RN au hameau les Egats pour prendre à gauche une départementale  en direction de St Laurent.
Traversée du village, poursuivre par une petite route goudronnée montant au  hameau de Chalméane, poursuivre jusqu'au lieu-dit les Ailloux où on peut garer la voiture.
à pied : Des  Ailloux (1116m) continuer sur chemin qui monte  jusqu'au Soulier (1220m).. Prendre à gauche le sentier en balcon (suivre les marques jaunes)qui traverse le Grand Clos et s'élève jusqu'à la Croix de Roche (1495m) . Endroit agréable pour une pause pique-nique un peu avnt la Croix. De la crête, vue sur le Valbonnais et les sommets environnants si les nuages veulent bien se pousser....
En poursuivant sur la crête possibilité d'aller jusqu'au Signal de St Michel. Redescente sur St  Michel par le chemin à main droite.
De St Michel (village) un sentier rejoit le Soulier où on rejoint l'itinéraire de l'aller.
Durée 3h-3h30 marche seule
Dénivelé(e): 400m."
Voilà ! Ca a marché. Par contre pour les photos je cède la place à qui voudra et pourra..... Yvette.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Gérard pour avoir corrigé mon prénom. Yvette s'était effectivement un peu emmêlée les pinceaux. <br /> Concernant les orchis que nous avons admiré durant toute la balade;, le jaune est un orchis sureau, le violet est un orchis superbe ou mascula (Zette, je n'ai vu nulle mention de cette "queue de rat" dont tu nous a parlé. Par contre, je confirme "Le pet de l'âne"!). <br /> A bientôt. <br /> Hélène<br /> PS. J'ai des photos de cette balade dans le Beaumont. Si quelqu'un ou quelqu'une sait les mettre sur ce blog, je les lui envoie.
G
c'est Hélène qui participait à cette sortie et non Danielle qui était limitée par le temps en fin de journée.<br /> je fais ce commentaire très modestement car j'ai parfois du mal avec les prénoms....
Y
J'ai oublié de dire que nous avions finalement retrouvé le soleil et que ce fut une très belle balade et une très bonne partie de rigolade ! D'ailleurs je refais 2 autres copiés-collés pour aller chercher les commentaires de 2 anges qui sont restés au stade des mails échangés à chaud, mais qui, next time, viendront sur le blog, promis.<br /> 1er : "merci Gérard. Je connais les Ailloux, très beau village dont on peut se parpailler pour aller en direction de la fontaine lumineuse.<br /> Pour une future balade...<br /> à bientôt<br /> Christiane"<br /> <br /> 2nd : "Hello les amis,<br /> On a dû beaucoup herboriser hier ! On a commencé à marcher à 11H et on a rejoint la voiture à 16 h30, soit 5 H 30 plus tard. Même en comptant le pique-nique (45 minutes au maximum pour cause de refroidissement général), il semble qu'on ait vraiment pris notre temps.<br /> De tt façon, on s'en moque. C'était superbe. J'envoie qqs photos que vous (je ne sais pas qui exactement) pourrez mettre sur le blog des anges.<br /> A bientôt.<br /> Hélène GOYET
vendredi d'anges heureux
Publicité
Archives
Publicité