Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vendredi d'anges heureux
8 juin 2007

Petite et Grande vache en Chartreuse

Nous étions nombreux et elle était particulièrement réussie notre visite à l'étable même si les reines du jour n'étaient point au rendez-vous : décidément les offices de tourisme ne sont plus ce qu'ils étaient.

Il y eut tout de même un instant de contestation car 500 ou 600 m de dénivelé ? Il y a parmi nous des réglos, un chou c'est un chou et un centimètre de même. La louche ils ne pratiquent pas, eux c'est la cuillère à moka. Bon grimpons !

Partis pour la petite nous nous retrouvâmes sur le trajet de la grande : comme je le disais dans un précédent rapport, les panneaux sont toujours là quand le chemin est évident mais absents dans les pattes d'oie. Erreur bénéfique car la vue est vraiment belle au sommet du col de la grande vache : la Grande Sure aride et magnifique en face et les vallons herbeux autour de nous. Les rhododendrons ce sera sans doute pour la semaine prochaine.

Après un pique-nique convivial genre : mange ma salade et donne-moi tes cerises, échangerais spéculos contre pain d'épices, pas de vin dommage, un petit café tant mieux (merci Gérard !) sans sucre beurk et taisez-vous les choucas vous avez assez becqueté, nous avons rejoint le col de la petite vache en traversant la prairie pour le bonheur d'Yvette et par conséquent de mamie Léone.

Redescente tranquille chacun vacquant à ses petites discussions par deux, par trois... C'est comme ça qu'on refait le mieux le monde ! Evidemment Jack après avoir glosé sur la source n'a pas pu s'empêcher d'apostropher les voisins du parking tout en semant ses deniers et les obligations des uns et des autres nous ont précipité dans les voitures pour une étape bistrot et souvenirs d'anciens combattants.

Mon haïku du jour, hommage à Gilles l'absent  :

Et cale le veau /  brouillard / on coince le taureau

A bientôt tous

Votre scribe de service

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'ai reconnu !<br /> J'espérais bien avoir une réponse... Ouaf, ouaf ouaf ! J'ai bien rigolé en écrivant le texte... A bientôt et pour la bouffe aussi !
C
Je me demande si le comptage "à la louche" du dénivelé n'avait pas la fonction (évidemment inconsciente) de magnifier la réalité ... et notre effort? Le dénivelé réel est hors fourchette: 452m En tout cas j'espère qu'avec tous ces instruments, nous pourrons bientôt nous faire une bouffe!
vendredi d'anges heureux
Publicité
Archives
Publicité